Comment se déroule une séance?

Une séance dure entre 1h et 1h30

D'abord, je vais au cours d'un premier entretien m'enquérir du problème en cherchant à comprendre les processus (et non les détails de votre vie), pour ensuite vous aider à déterminer un objectif (positif, réalisable ) dont on peut vérifier " l'écologie", c'est à dire les conséquences pour vous.

Ensuite,se déroule la séance d'hypnose proprement dite, vous êtes installé(e)  confortablement dans un fauteuil:

  *L'induction pour provoquer l'état de transe

  *l'approfondissement

  *l'application d'une ou de plusieurs techniques pour vous amener vers votre objectif objectif.

   *Des suggestions pour une prochaine séance, et enfin, le "retour" avec parfois une conversation sur ce qui s'est passé, pour pouvoir en tenir compte lors d'une éventuelle prochaine séance

Le thérapeute ne fait que guider et encourager le patient à l'action et chaque patient nécessite une approche individuelle et spécifique de son problème.

Il est essentiel de pratiquer régulièrement  entre les séances .

Votre implication est un point central, vous êtes donc invité(e) à jouer un rôle actif dans votre mieux-être.

C'est la raison pour laquelle je vous donne après chaque séance un enregistrement Mp3 afin que vous puissiez vous entraîner le plus régulièrement possible.

 L’hypnose Ericksonienne est une formidable boîte à  outils et ne tient en rien du miracle !

Chaque séance  va vous permettre d’entrer en état de relaxation très agréable et naturel suivi d’un puissant travail libérateur : vous ressortirez régénéré(e), plus léger(e).
 

Gestion du stress, angoisse, anxiété, colère

Troubles du sommeil

Sevrage tabagique, alcool, jeux

Préparation aux examens

Confiance en soi

Deuil, séparation, perte

Peurs, phobies

Gestion de la douleur

Traumas

Créativité

Performances sportives


L’hypnothérapie, comme toutes les thérapies brèves, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical. A ce titre, il est nécessaire de me transmettre toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.
Il n’y a pas de contre indications concernant l’hypnose, hors pour les personnes psychotiques et schizophrènes. A noter également pour les personnes épileptiques, le besoin de se signaler obligatoirement pendant la prise de rendez-vous.