Libération des mémoires transgénérationnelles

«  Notre arbre est vivant en nous,

L'arbre vit en moi,

Je suis l'arbre,

Je suis toute ma famille »

Alejandro Jodorowsky

Nous sommes, sans en avoir conscience, porteurs de mémoires familiales transmises par notre arbre généalogique. Par mémoires on entend les émotions, les comportements, les inclinaisons qui ne sont pas en relation directe avec notre vie présente mais qui se rapportent à un événement familial passé pouvant remonter à plusieurs générations. C'est comme si les ancêtres avaient vécu dans leur vie un trauma qu'ils n'ont pas pu gérer et transmettaient l'énergie traumatique aux générations suivantes

sans que celles-ci en aient conscience. Il s'agira par exemple de secrets de famille, d'enfants illégitimes, d'abus, de rejets, de blessures, de morts violentes ou prématurées, de traumatismes divers, de loyautés familiales. Nous héritons sans le savoir du poids d'un héritage émotionnel qui se transmet inconsciemment de génération en génération et qui peut affecter profondément notre vie en nous empêchant de vivre pleinement.
En séance d'hypnose transgénérationnelle, il est possible, pour libérer les mémoires d'ancêtres avec lesquels nous avons des liens de souffrance transgénérationnels, de revenir à la source d'une problématique familiale afin de la comprendre, de la résoudre, de la réparer et de s'en libérer.